Bulletin des anciens (Automne 2011 – n°31)

Retour des jmj.

Un bon nombre d’entre vous étaient probablement à Madrid pour les jmj et, comme moi, ont été largement gâtés, non seulement par les souvenirs inoubliables pour chacun, mais aussi par un certain nombre de dons. Peut-être est-il temps d’en rendre grâce et de les mettre en œuvre.

  • Le premier de ces dons est peut-être tout simplement une bonne dose de soleil dont nous avions été un peu frustré le reste de l’été dans l’hexagone (et pas seulement en Bretagne !)
  • Plus sérieusement nous sommes tous repartis avec quelques exhortations fortes contenues dans les discours et homélies du Sant Père que nous pourrions maintenant relire et méditer. Je vous propose ici quelques extraits de son intervention lors de sa rencontre avec les jeunes professeurs d’université.
  • A chaque pèlerin était offert l’évangile de Saint Matthieu. Pourquoi ne pas se saisir de ce cadeau en cette rentrée et prendre le temps d’une lecture continue ?
  • Dans la sacoche du Pèlerin il y avait aussi le Youcat : une riche synthèse catéchétique à la portée du plus grand nombre. Ne faut-il pas y voir là encore une bonne occasion pour chacun de revisiter le contenu de notre foi ?

Avec tout cela, je vous souhaite une très bonne rentrée.

Gérald de Servigny p+

Lire la suite ici ->

Publicités